Garantie

SAV sous garantie

  • La garantie couvre un défaut de fabrication ou un non fonctionnement du produit dans le cadre de son utilisation normale.
  • Le service après vente remplace les pièces manquantes et/ ou défectueuses, en aucun cas la totalité de l’article.
  • Cette garantie contractuelle s’appliquera uniquement dans le cas d’une vente effectuée dans l’année suivant la date d’approvisionnement du magasin.

Exclusions

  • Mauvaise installation, utilisation et / ou entretien.
  • Trous ou déchirures accidentels des bâches consécutifs au montage ou à l’utilisation.
  • Non respect des recommandations et consignes indiquées sur la notice de montage ou sur le manuel d’utilisation.
  • Modifications du produit par le client.

Ainsi que les changements de couleur dus aux effets climatiques et de traitement.

Manquants et casse au déballage

Les réserves de livraison doivent être prises sur le document de transport, elles doivent être datées pour qu’il n’y ait aucune contestation possible sur le jour de livraison et par voie de conséquence sur le point de départ de l’article L133-3 du code de commerce français.

Les réserves doivent constituer l’équivalent d’une photographie de la marchandise livrée, elles doivent faire apparaitre avec netteté la nature et l’importance du dommage, elles doivent donc être précises. La mention « sous réserves de déballage » n’a aucune validité. Le contrôle du contenu et de l’état de la marchandise doit être effectué lors de la livraison. Seuls les dommages mentionnés dans les réserves lors de la livraison sont retenus comme existants.

Les réserves formulées par le destinataire à la livraison sur le titre de transport manifestent l’existence de dommages et elles déclenchent le mécanisme de présomption de responsabilité du transporteur.

L’envoi d’un courrier recommandé au prestataire de transport est une formalité obligatoire dans les 3 jours suivants la livraison (protestation motivée de confirmation des réserves).

En cas de non respect de ces obligations légales, Trigano se verra dans l’obligation de refuser tout litige.

  • Les pièces éventuellement manquantes dans le colis initial sont fournies gratuitement sous réserve que la réclamation soit faite suivant les précisions ci-dessus.
  • Le service après vente remplace les pièces manquantes et défectueuses et en aucun cas la totalité de l’article

Retours

  • Il ne sera admis aucun retour de marchandise, sans accord et demande spécifique de notre part.
  • Tout produit défectueux devra être tenu à disposition pendant 1 mois, celui-ci pourra faire l’objet d’une reprise pour expertise par nos soins.

Important

  • Ne sont pas pris en charge les éventuels frais de dépose et pose, de dépannage.
  • Les demandes d’indemnisation sous toutes formes ne sont pas admises.
  • En cas de réclamation sur un produit complet (Remorques ou tout autre produit de notre gamme) un taux de vétusté est obligatoirement appliqué.

Durée de la garantie contractuelle

Pour tous les produits de la gamme

  • 1 AN à compter de la date d’achat par le Consommateur sur tous les éléments plastiques.
  • 2 AN à compter de la date d’achat par le Consommateur sur tous les éléments métalliques.

SAV hors garantie

  • Sous réserve de la disponibilité de la pièce, le service après vente  peut assurer la vente de toute pièce de remplacement.
  • Frais de port : un forfait "port et emballage" sera facturé pour toute expédition de SAV hors garantie.
  • Les demandes d’indemnisation quelles qu’en soient la forme ne sont pas admises.